Nouvelles du SUNLAB

English
Karin Hinzer Karin Hinzer

De nouveaux visages au SUNLAB

Nous sommes ravis d’avoir accueilli de nouvelles personnes au SUNLAB ces derniers mois:

  • Alissa Laureus, adjointe administrative, Régime travail-études

  • Harry Wu, étudiant à la maîtrise en génie électrique

  • Hugo Lafleur, étudiant au baccalauréat, projet de 4e année, physique 

Nous leur souhaitons la plus chaleureuse des bienvenues!

English
Read More
Karin Hinzer Karin Hinzer

Nouvelles bourses pour des membres du SUNLAB

Plusieurs membres du SUNLAB ont reçu des bourses pour poursuivre leurs études et soutenir leurs recherches au cours des derniers mois.

Félicitations à Aya Achaby, étudiante au baccalauréat en physique et en génie électrique, récipiendaire d’une Bourse de recherche d’été pour étudiantes de premier cycle de la Faculté de génie, et Louis‑Philippe St‑Arnaud, étudiant au baccalauréat en physique et en génie électrique, récipiendaire d’une Bourse d’études du premier cycle du CRSNG. Ces bourses leurs ont permis d’effectuer des travaux de recherche au SUNLAB l’été dernier.

Félicitations également à Ketsia Bokele, étudiante au baccalauréat en génie électrique et en technologie de l’informatique, et à Bernadette Tona, étudiante en génie électrique, pour avoir obtenu une Bourse d’expérience internationale de la faculté de génie de l’Université d’Ottawa. Cette bourse leur a permis de se rendre à Taïwan afin de participer au National Cheng Kung University (NCKU) Academy of Innovative Semiconductor and Sustainable Manufacturing (AISSM) Semiconductor Summer School.

English
Read More
Karin Hinzer Karin Hinzer

Soutenances de thèses d'été du SUNLAB

Félicitations à Rob Hunter, Mandy Lewis et Derrick Wu qui ont soutenu leurs thèses au cours des derniers mois ! Vous pouvez maintenant consulter leurs thèses sur ruor.uottawa.ca.

Rob Hunter, PhD génie électrique, Next-generation multi-junction photovoltaic design paradigms and adaptive optics techniques for telecommunications applications and the global energy transition, 2025. DOI: 10.20381/ruor-31380

Mandy Lewis, PhD génie électrique, Improving bifacial photovoltaic models by quantifying the impact of racking, artificial reflectors, and varying solar spectrum, 2025. DOI: 10.20381/ruor-31394

Derrick Wu, MScA génie électrique et informatique, Fabrication of gold hyperdoped silicon photodetectors, 2025. DOI: 10.20381/ruor-31369

Rob Hunter, Mandy Lewis et Derrick Wu célèbrent leur accomplissement sous l'œil attentif de leur superviseure, Karin Hinzer, au Nostalgica sur le campus.

Mandy Lewis et Karin Hinzer

Rob Hunter célèbre son nouveau titre de docteur

English



Read More
Karin Hinzer Karin Hinzer

Nouvel article du SUNLAB : Cell Reports Physical Science

Et si vous n’aviez plus jamais à vous soucier de recharger vos appareils? L’Université d’Ottawa vient de réaliser une avancée majeure dans le domaine des batteries bêtavoltaïques. Imaginez un monde où un stimulateur cardiaque fonctionne toute une vie, sans intervention nécessaire. Cette innovation pourrait révolutionner notre quotidien!

Pour la première fois, en collaboration avec les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), des chercheuses et chercheurs de l’Université d’Ottawa proposent trois nouveaux indicateurs clairs pour mesurer et comparer le rendement de ces batteries. L’objectif est de simplifier et d’accélérer la fabrication de batteries bêtavoltaïques ultra durables. Les LNC, qui étudient les batteries nucléaires depuis plus de 10 ans, occupent une place privilégiée dans le domaine puisqu’ils sont capables de traiter de grandes quantités de tritium radioactif.

Les batteries bêtavoltaïques peuvent générer de l’électricité pendant plus de 10 ans sans recharge et fonctionnent dans des conditions extrêmes, comme dans l’espace, les fonds marins ou l’Arctique. Les trois facteurs de mérite présentés – l’efficacité de capture (capacité du matériau à absorber l’énergie bêta), le gain (effet multiplicateur lors de la génération de courant; une particule bêta en génère plus qu’une charge du courant électrique) et l’efficacité du gain (capacité de l’appareil à récolter la charge générée) – permettent de comprendre les mécanismes physiques internes, de connaître les limites et d’offrir un cadre universel pour comparer équitablement toutes les technologies bêtavoltaïques.

« Grâce à l’efficacité de capture, le gain et l’efficacité du gain, on peut enfin comparer les cellules bêtavoltaïques avec simplicité et précision. Ces outils vont ouvrir la voie à de grandes avancées, et donc optimiser et pérenniser la transition énergétique », explique Mathieu de Lafontaine, professeur adjoint à la Faculté de génie et auteur principal de l’étude.

Ce progrès positionne l’Université d’Ottawa à l’avant-garde de la recherche sur les batteries du futur. Cette nouvelle méthode de normalisation profitera tant à la communauté scientifique et industrielle qu’à l’ensemble de la société, pour une transition plus rapide vers des sources d’énergie durables, surtout dans des conditions extrêmes.

« Cette avancée permettra aux chercheuses et chercheurs de caractériser et d’optimiser les cellules bêtavoltaïques plus facilement. Les fabricants pourront également concevoir plus rapidement des batteries durables », ajoute le professeur de Lafontaine.

Cliquez ici pour lire l’article (en anglais)

M. de Lafontaine, C. Succar, R. F. H. Hunter, G. P. Forcade, J. P. D. Cook, J. Patel, B. Ellis, H. Fritzsche, J. J. Krich, and K. Hinzer, Figures of merit to quantify betavoltaic device performance, Cell Rep. Phys. Sci., 6, 102789 (2025).  DOI: 10.1016/j.xcrp.2025.102789

Mathieu de Lafontaine

English
Read More
Karin Hinzer Karin Hinzer

Enurgen, entreprise issue du SUNLAB, obtient un financement d’amorçage de 4,1M$ américains pour accélérer la croissance mondiale de son logiciel de performance solaire.

Félicitations à Enurgen, une entreprise en démarrage issue du SUNLAB qui développe le modèle de rendement énergétique le plus précis de l’industrie solaire, pour l’obtention d’un nouveau financement de 4,1M$ dollars américains annoncée hier. Ce financement d’amorçage a été co-dirigé par la Banque de développement du Canada, Brightspark et Diagram, avec la participation de MaRS IAF.

Cet investissement permettra à Enurgen d’accélérer l’expansion mondiale de sa plateforme logicielle phare. Le logiciel novateur d’Enurgen repose sur des modèles physiques avancés appliqués à l’ensemble du cycle de vie des actifs solaires, ce qui permet d’obtenir des taux de rendement exceptionnels.

« Ce financement représente une étape importante pour Enurgen », a déclaré Kibby Pollak, ancien étudiant du SUNLAB et maintenant PDG et cofondateur d’Enurgen. « À une époque dominée par l’intelligence artificielle et les grands modèles de langage, il est essentiel de se rappeler que les infrastructures critiques comme celles du secteur énergétique reposent toujours sur des modèles physiques pour produire des résultats précis et déterministes. »

Basée à Ottawa et fondée en 2022 par d’actuels et anciens membres du SUNLAB, Enurgen se spécialise dans la modélisation du rendement énergétique des actifs solaires à grande échelle. Son expertise couvre l’ensemble du cycle de vie des installations solaires, de la conception à l’exploitation, permettant à ses clients internationaux de maximiser leurs rendements et de favoriser la transition vers une énergie propre.

Cliquez ici pour obtenir plus de détails sur cette annonce (en anglais seulement).

Chris Valdivia (co-fondateur et directeur de la technologie) et Kibby Pollak (président-directeur général), Enurgen. Chris est un ancien stagiaire postdoctoral et associé principal de recherche au SUNLAB, tandis que Kibby y a complété sa maîtrise.

English
Read More
Karin Hinzer Karin Hinzer

Nouvel article du SUNLAB : Solar Energy

Nous avons le plaisir de partager un nouvel article du SUNLAB dans Solar Energy.  Cet article porte sur la correction de l’irradiance spectrale dans les prévisions de rendement énergétique photovoltaïque. Sa première autrice est Mandy R. Lewis, doctorante.

Cette étude traite d’un enjeu majeur dans la modélisation de la performance des systèmes photovoltaïques (PV) : la variabilité du spectre solaire dans des conditions réelles et son influence sur l’efficacité des systèmes PV. Alors que la plupart des modèles PV utilisent un spectre de référence standard, la lumière solaire réelle varie considérablement selon le lieu, les conditions météorologiques et le moment de la journée.

À partir de données spectrales mesurées dans sept sites nord-américains (entre 39,7° et 69,1° N), l’équipe a quantifié l’effet du décalage spectral sur le rendement énergétique des systèmes bifaciaux en silicium. Elle a observé que les impacts spectraux instantanés peuvent varier de −45 % à +32 %, et que le rendement énergétique annuel peut être sous-estimé jusqu’à 2,7 % si on ne prend pas en compte les effets spectraux.

L’étude démontre que l’irradiance diffuse et celle réfléchie par le sol — plus fréquentes dans des conditions nuageuses et enneigées — engendrent les plus grandes erreurs spectrales. Ces effets sont particulièrement importants pour les systèmes bifaciaux, qui peuvent capter la lumière diffusée et réfléchie sur leur face arrière. L’équipe recommande d’appliquer des méthodes de correction spectrale dans les lieux où la fraction diffuse dépasse 35 % et pour les systèmes bifaciaux.

L’étude montre également que la limitation de la plage de mesure spectrale (par exemple, 280–1100 nm) peut fausser les effets spectraux, ce qui souligne l’importance de disposer de données d’irradiance couvrant l’ensemble du spectre dans la modélisation PV.

Cliquez ici pour lire l’article (en anglais).

M. R. Lewis, V. Jancowski, C. E. Valdivia, and K. Hinzer, Spectral irradiance correction of photovoltaic energy yield predictions in six high-latitude locations with measured spectra, Solar Energy 300, 113816 (2025). DOI: 10.1016/j.solener.2025.113816

English
Read More
Karin Hinzer Karin Hinzer

Le SUNLAB à PVSC

Plus tôt ce mois-ci, des membres du SUNLAB ont participé au 53e congrès des spécialistes de la photovoltaïque de l’IEEE (IEEE Photovoltaics Specialists Conference, PVSC) à Montréal. Le postdoctorant Mathieu de Lafontaine, la postdoctorante Paige Wilson, la doctorante en génie électrique Mandy Lewis, la doctorante an physique Alison Clarke, le doctorant en génie civil Milad Nouri ainsi que le professeur Jacob Krich ont présenté des résultats sur un large éventail de sujets, notamment les convertisseurs de puissance photonique, les systèmes photovoltaïques bifaciaux et les systèmes bêtavoltaïques. Pour obtenir la liste complète des présentations du SUNLAB, consultez notre page Présentations.

Félicitations à :

Félicitations également à Viktar Tatskiankou, ancien étudiant et stagiaire postdoctoral du SUNLAB, pour une présentation plénière informative et intéressante dans la section 10.

PVSC est le plus ancien rassemblement technique en photovoltaïque. Pour la première fois cette année, le congrès s’est tenu au Canada, au Palais des congrès de Montréal, Québec, du 8 au 14 juin. La directrice du SUNLAB Karin Hinzer présidera le congrès de l’an prochain, qui se tiendra à la Nouvelle-Orléans, Louisiane, du 7 au 11 juin 2026.

English
Read More
Karin Hinzer Karin Hinzer

Nouveaux visages au SUNLAB

Nous sommes ravis d’accueillir de nouvelles personnes ainsi que des visages familiers au SUNLAB cet été:

  • Les étudiantes chercheuses invitées Alex Solecki, candidate au doctorat en génie mécanique à la University of Illinois, et Talia Aharony, étudiante au baccalauréat en génie électrique à l’Université de Toronto

  • Du programme de baccalauréat en physique et génie électrique: Aya Achaby, Louis-Philippe St-Arnaud et Steffen Zylstra

  • Du programme de baccalauréat en génie électrique et technologie de l’informatique: Ketsia Bokele

  • Du programme de baccalauréat en physique: Trinity Berube

Bienvenue au SUNLAB!

English
Read More
Karin Hinzer Karin Hinzer

Nouvel article du SUNLAB: IEEE Journal of Photovoltaics

Comment les modèles d'irradiation des systèmes photovoltaïques (PV) se comportent-ils pour les systèmes PV verticaux et à haute latitude ? Le dernier article du SUNLAB, dont l'autrice principale est Erin Tonita qui a récemment obtenu son doctorat en physique, présente les résultats de la validation de cinq modèles d'irradiation de systèmes photovoltaïques, PVSyst, bifacial_radiance, System Advisor Model, bifacialVF et DUET, avec une année de données à Fairbanks, Alaska (65°N) et six mois de données à Golden, Colorado (40°N).

L'article démontre:

  • L'impact des horodatages de faible irradiation, des conditions de sol enneigé, des conditions nuageuses et des pratiques d'exploitation et d'entretien sur la précision du modèle.

  • Que les écarts entre l'insolation annuelle prédite par les modèles tendent à être 2 à 3 fois plus élevés pour les systèmes PV verticaux que pour les systèmes à inclinaison fixe orientés vers le sud.

  • L'importance de la résolution temporelle pour les systèmes PV verticaux et les systèmes PV dans les endroits enneigés.

Cliquez ici pour lire l’article (en anglais).

E. Tonita, S. Ovaitt, H. Toal, K. Hinzer, C. Pike, and C. Deline, Vertical bifacial photovoltaic system model validation: Study with field data, various orientations, and latitudes, IEEE J. Photovolt., Early Access (2025). DOI: 10.1109/JPHOTOV.2025.3561395

English
Read More
Karin Hinzer Karin Hinzer

Nouvel article du SUNLAB: Progress in Photovoltaics

Dans un article récent dont l'auteure principale est l'ancienne stagiaire postdoctorale Meghan Beattie, des chercheuses et chercheurs de l'Université d'Ottawa et de l'Institut Fraunhofer pour l'énergie solaire démontrent une méthode d'efficacité quantique externe (EQE) à polarisation en tension inverse en trois étapes qui mesure n'importe quel nombre de sous-cellules dont l'absorptance se chevauche. Ils démontrent cette approche pour un convertisseur de puissance photonique à deux jonctions en GaAs, en la comparant à la méthode standard de polarisation par la lumière et en révélant une concordance absolue supérieure à 0,8 % lorsque la jonction supérieure est polarisée de manière préférentielle dans la méthode de polarisation en tension inverse. Ils démontrent la viabilité de la méthode en mesurant l'EQE de toutes les sous-cellules d'un convertisseur de puissance photonique en GaAs à six jonctions.

Cliquez ici pour lire l’article dans Progress in Photovoltaics: Research and Applications.

M. B. Beattie, M. Schachtner, G. Siefer, D. Lackner, O. Höhn, K. Hinzer, and H. Helmers, Subcell-resolved EQE method using reverse voltage biasing for multijunction photovoltaics with overlapping subcell absorptance, Prog. Photovoltaics: Res. Appl., Early View (2025). DOI: 10.1002/pip.3914.

English
Read More
Karin Hinzer Karin Hinzer

Visite à la Station canadienne de recherche dans l’Extrême-Arctique

Erin Tonita, associée de recherche du SUNLAB, s’est récemment rendue à la Station canadienne de recherche dans l’Extrême-Arctique, située à Cambridge Bridge au Nunavut, dans le cadre d’une collaboration entre le SUNLAB et Savoir polaire Canada. Vous trouverez plus de détail dans son billet publié sur LinkedIn (en anglais seulement).

Erin Tonita à la Station canadienne de recherche dans l’Extrême-Arctique, mars 2025.

English
Read More
Karin Hinzer Karin Hinzer

Nouveau poste au SUNLAB: Conception de lasers à l’aide de l’IA

Le SUNLAB est à la recherche d'une étudiante ou d’un étudiant à la maîtrise ou au doctorat pour étudier la conception de lasers à l'aide de l'intelligence artificielle. Suivez ce lien pour une description complète et apprendre comment poser votre candidature : https://sunlab.ca/about/open-positions (en anglais seulement).

English
Read More
Karin Hinzer Karin Hinzer

Nouvel article du SUNLAB : Solar Energy Materials and Solar Cells

Est-il possible de faire croître un dispositif photovoltaïque à haut rendement sur un réflecteur arrière à large bande ? La plus récente publication du SUNLAB progresse vers cet objectif. Dans cette collaboration entre l’Université d’Ottawa et l’Université de Waterloo, on a fabriqué un dispositif thermophotovoltaïque doté d’un réflecteur arrière à large bande InAs fortement dopé n, obtenue par croissance épitaxiale, avec une réflectivité allant jusqu’à 93 %. Le premier auteur est Gavin Forcade qui a récemment obtenu son doctorat en physique.

Cliquez ici pour lire l’article (en anglais).

G. P. Forcade, M. de Lafontaine, M. Giroux, M. C. Tam, Z. Wasilewski, J. J. Krich, R. St-Gelais, K. Hinzer, Epi-grown broadband reflector for InAs-based thermophotovoltaics, Solar Energy Materials and Solar Cells, 285, 113544 (2025). DOI: 10.1016/j.solmat.2025.113544.

English
Read More
Karin Hinzer Karin Hinzer

Soutenances de thèses d'hiver du SUNLAB

Félicitations à Erin Tonita, Gavin Forcade et Jaskiran Kaur qui ont soutenu leurs thèses au cours des derniers mois ! Ils recevront leurs diplômes lors de la collation des grades du printemps. Félicitations également à notre amie du PTLab, Narmada Rajaram, pour sa soutenance de thèse. Vous pouvez maintenant trouver leurs thèses sur ruor.uottawa.ca:

Erin Tonita, PhD physique, Bifacial photovoltaic performance and optimization in mid-to-high latitudes, DOI: 10.20381/ruor-30881

Gavin Forcade, PhD physique, High-efficiency III-V semiconductor device and system optimization for photovoltaic applications, DOI: 10.20381/ruor-30823

Jaskiran Kaur, MScA génie électrique, Numerical modelling, simulations and experimental analysis of quantum well, quantum dot and quantum dash mode-locked lasers DOI: 10.20381/ruor-30936

Narmada Rajaram, MScA génie électrique, Simulation and experimental analysis of optical frequency comb generation methods and its application in high-capacity optical communication systems, DOI: 10.20381/ruor-30870

Des membres et anciens du SUNLAB se sont réunis pour célébrer.  À gauche, d'avant à arrière: Paige Wilson, Valentin Daniel, Gavin Forcade, Erin Tonita, Kayden Kaller et Mandy Lewis. À droite, d'avant à arrière: Karin Hinzer, Jaskiran Kaur, Alison Clarke, Derrick Wu, Daisy Xia, et John Cook. 

English
Read More
Karin Hinzer Karin Hinzer

SUNLAB patinage!

Plus tôt ce mois-ci, à pied ou en patin, des membres du SUNLAB ont profité d'une belle journée ensoleillée et de très bonnes conditions de glace sur le canal Rideau, la plus grande patinoire du monde.  

Certains ont même fait un aller-retour jusqu'au bout de la patinoire!

English



 

Read More
Karin Hinzer Karin Hinzer

SUNLAB at Photonics West

Professeure Karin Hinzer et le stagiaire postdoctoral Valentin Daniel ont représenté le SUNLAB à la conférence SPIE Photonics West à San Francisco, qui s'est tenue du 25 au 30 janvier 2025. Professeure Hinzer a donné une présentation sur "Vertical bifacial photovoltaic system field data performance and model validation". Elle a fait l'objet d'un article dans le Show Daily du 29 janvier, que l'on peut trouver ici, aux pages 18-19.

Félicitations à notre ami de SUNLAB, le professeur Paul Corkum du Département de Physique, qui a donné une présentation plénière dans le cadre du symposium OPTO. Professeur Corkum a fait l'objet d'un article d'une page dans le Show Daily du 22-23 janvier, disponible ici à la page 15.

English
Read More
Karin Hinzer Karin Hinzer

De nouveaux visages au SUNLAB

Nous sommes ravis d’avoir accueilli de nouvelles personnes au SUNLAB ces derniers mois:

  • Nada Boubrik, programme de doctorat en génie mécanique

  • Soumi Ghosh, programme de doctorat en génie électrique

  • Sofia Gallardo Pascual, adjointe administrative, Régime travail-études

  • Charbel Succar, assistant de recherche, Régime travail-études

  • Mathieu Bossé, étudiant au baccalauréat, projet de 4e année, physique

  • Mohammed Chouta, Mamadou Mountaga Diallo, Elam Olame Mugabo et Bernadette Tona, étudiante et étudiants au baccalauréat, projet de 4e année, génie électrique

Bienvenue à toutes et tous!

English
Read More
Karin Hinzer Karin Hinzer

Nouvel article du SUNLAB: Crystal Growth & Design

Le candidat au doctorat Gavin Forcade est le premier auteur d'un article paru récemment dans la revue Crystal Growth & Design, fruit d'une collaboration entre le SUNLAB de l'Université d'Ottawa et le National Renewable Energy Laboratory aux États-Unis. Cette publication démontre le potentiel de la croissance épitaxiale pour faciliter la réutilisation de substrats.

L'article intitulé « Planarizing spalled GaAs(100) surfaces by MOVPE growth » traite d'une méthode permettant de lisser les surfaces rugueuses laissées par l'écaillage contrôlé, une technique utilisée pour réutiliser des substrats coûteux dans les cellules photovoltaïques III-V. Les chercheurs ont fait croître une couche d'arséniure de gallium dopée au carbone (C:GaAs) sur ces surfaces rugueuses par épitaxie en phase gazeuse organométallique. Cette méthode a permis de remplir les zones rugueuses, en utilisant jusqu'à 95 % du matériau. Ils ont amélioré les performances de lissage de la surface en optimisant l'orientation initiale de la surface du substrat et les conditions de croissance. Cette technique peut réduire considérablement les coûts de production des cellules photovoltaïques à haut rendement en permettant la réutilisation des substrats.  Ces résultats fournissent des lignes directrices pour l'amélioration de la planarisation d'autres surfaces semiconductrices.

Cliquez ici pour lire l’article (en anglais).

G. P. Forcade, M. W. E. McMahon, N. Yoo, A. N. Neumann, M. Young, J. Goldsmith, S. Collins, K. Hinzer, C. E. Packard and M. A. Steiner, Planarizing spalled GaAs(100) surfaces by MOVPE growth, Crystal Growth & Design, 1528 - 7483 (2024). DOI: 10.1021/acs.cgd.4c01152

English
Read More
Karin Hinzer Karin Hinzer

Nouvel article du SUNLAB: Energy Reports

Dans un récent article dont le premier auteur est le candidat au doctorat Milad Nouri, des chercheuses et chercheurs de l'Université d'Ottawa et de l'Université nationale de Kyungpook en Corée du Sud proposent un système intégré alimenté par le vent et l'énergie photovoltaïque pour produire de l'électricité, de l'azote liquide et du dioxyde de carbone liquide. L'étude vise à exploiter les atouts de ces deux sources d'énergie pour créer une solution plus efficace et plus durable pour la production d'énergie et de substances sur demande.

Les systèmes d'énergie éolienne aéroportée se sont imposés comme des solutions rentables et durables qui n'ont pas encore été associées aux technologies solaires et aux centrales électriques intégrées pour ce type d'utilisation. Cette combinaison permet d'exploiter une énergie éolienne plus forte et plus stable tout en réduisant les coûts du système et l'intermittence. Le système proposé combine sept sous-systèmes, dont un système d'énergie éolienne aéroportée, un la photovoltaïque, une unité de séparation de l'air, une centrale électrique à oxycombustible, la réfrigération par absorption, un processus de liquéfaction de l'azote et le cycle organique de Rankine pour produire simultanément de l'électricité, de l'azote liquide et du dioxyde de carbone liquide. Une analyse de l'exergie montre que l'efficacité exergétique totale de la structure intégrée atteint 90,21 % et que les pertes d'énergie les plus importantes se produisent dans les échangeurs de chaleur. En outre, une analyse exergoéconomique indique que la majorité des coûts d'investissement sont associés aux compresseurs et aux turbines, soulignant la nécessité d'optimiser ces composants en termes de rentabilité. Cette approche intégrée vise non seulement à produire de l'énergie de manière efficace, mais aussi à améliorer la durabilité globale du système.

Cliquez ici pour lire l’article (en anglais).

M. Nouri, M. Kavgic, K. Hinzer, and A. B. Owolabi, Exergy and exergoeconomic analysis of a hybrid airborne wind and solar energy system for power, liquid nitrogen and carbon dioxide production, Energy Reports 12, 2123-2143 (2024). DOI: 10.1016/j.egyr.2024.08.006

English
Read More