Enurgen, entreprise issue du SUNLAB, obtient un financement d’amorçage de 4,1M$ américains pour accélérer la croissance mondiale de son logiciel de performance solaire.

Félicitations à Enurgen, une entreprise en démarrage issue du SUNLAB qui développe le modèle de rendement énergétique le plus précis de l’industrie solaire, pour l’obtention d’un nouveau financement de 4,1M$ dollars américains annoncée hier. Ce financement d’amorçage a été co-dirigé par la Banque de développement du Canada, Brightspark et Diagram, avec la participation de MaRS IAF.

Cet investissement permettra à Enurgen d’accélérer l’expansion mondiale de sa plateforme logicielle phare. Le logiciel novateur d’Enurgen repose sur des modèles physiques avancés appliqués à l’ensemble du cycle de vie des actifs solaires, ce qui permet d’obtenir des taux de rendement exceptionnels.

« Ce financement représente une étape importante pour Enurgen », a déclaré Kibby Pollak, ancien étudiant du SUNLAB et maintenant PDG et cofondateur d’Enurgen. « À une époque dominée par l’intelligence artificielle et les grands modèles de langage, il est essentiel de se rappeler que les infrastructures critiques comme celles du secteur énergétique reposent toujours sur des modèles physiques pour produire des résultats précis et déterministes. »

Basée à Ottawa et fondée en 2022 par d’actuels et anciens membres du SUNLAB, Enurgen se spécialise dans la modélisation du rendement énergétique des actifs solaires à grande échelle. Son expertise couvre l’ensemble du cycle de vie des installations solaires, de la conception à l’exploitation, permettant à ses clients internationaux de maximiser leurs rendements et de favoriser la transition vers une énergie propre.

Cliquez ici pour obtenir plus de détails sur cette annonce (en anglais seulement).

Chris Valdivia (co-fondateur et directeur de la technologie) et Kibby Pollak (président-directeur général), Enurgen. Chris est un ancien stagiaire postdoctoral et associé principal de recherche au SUNLAB, tandis que Kibby y a complété sa maîtrise.

English
Next
Next

Nouvel article du SUNLAB : Solar Energy